Ganesha Yoga

56 570 Locmiquélic

©2019 par Ganesha Yoga. 

Rechercher
  • Aurélie

Je suis dispersé, que faire ?!

Mis à jour : 1 nov 2019



Equilibre des VAYU


Quand on parle Prana, on peut rapidement dire que c'est l'énergie présente autour de nous. Quand cette énergie entre en nous, elle se décline selon 5 souffles, les Vayu.

Les Vayu se situent dans notre corps énergétique - Pranayama Kosha. Ils circulent à travers nos nadis (= méridiens indiens).


Dans cet article, le but n'est pas de développer les différents Vayu. Sachez en tout cas qu'ils ont une localisation dans notre corps physique et un domaine de prédilection : comme Apana Vayu le "souffle qui dissipe", situé dans le bas ventre, ayant pour "domaine"celui de l'élimination.


L'exercice que je vous propose aujourd'hui est un exercice d'échauffement ou à mettre à la fin d'une séance : à faire quand vous en ressentez le besoin.


Vous vous sentez dispersé, vous vous sentez décentré. Vous ne savez plus où donner de la tête. Si vous retrouviez votre énergie naturelle, celle située à l'intérieur de vous.


Cet exercice va permettre de rééquilibrer le flux de ces souffles.


Vous remarquerez également que cet exercice est très bénéfique si l'on veut activer nos abdominaux profonds et nos jambes dans une posture confortable pour la colonne.


L'équilibre des Vayu est pour moi comme une chorégraphie. Apprenez les mouvements des jambes, des bras puis des deux ensemble. Et petit à petit suivez le rythme de votre respiration, faites que votre respiration soit votre Guide.




38 vues2 commentaires