Ganesha Yoga

56 570 Locmiquélic

©2019 par Ganesha Yoga. 

Rechercher
  • Aurélie

Bougez-vous !

Mis à jour : 28 sept 2019



Si vous prenez le temps d’observer votre corps, votre posture, n’y aurait-il pas des endroits qui coincent ?!


Être assis longuement, être assis sans bouger, être assis avec des moments de stress, être assis face à un écran.

Un poste de travail fixe, un poste de travail rigide qui ne permet aucunement un mouvement naturel.

N’aurait-on pas perdu le Naturel du corps ? Un mouvement intuitif, un mouvement qui sait ce qui est bon pour lui-même.


Comment la rigidité pourrait-elle être le symbole du naturel ?


En effet, si vous observez bien - encore une fois - tout est mouvement. Je vous invite tout particulièrement à aller voir à l’intérieur de vous.

Allongez-vous et vous remarquez que même avec un semblant de non mouvement, ça bouge à l’intérieur. Oui prenez le temps ! Prenez le temps d’entrer en vous et vous comprendrez.


Quoi de mieux que d’expérimenter pour saisir l’intelligence du corps ?


En observant tranquillement notre corps posé là sur notre lit, nous remarquons des creux, des bosses, des lignes, des formes, des volumes. Et une respiration se diffuse plus ou moins lentement, plus ou moins régulièrement . En tout cas, la respiration est l'élément mouvant à l'intérieur de notre corps. Imaginez tous ces autres mouvements en vous ! Eh oui, que fait le sang ? Que font les cellules?

Circulation - Mouvement.


Alors qu'en est-il de rester assis, statique longtemps chaque jour ? Notre corps souffre, notre corps s'adapte mais souffre et le mental surchauffe.





Bougez-vous ! Enlevez vos chaussures sous le bureau et sentez le sol. Quand vous avez terminé une tâche ou que vous remarquez que vous êtes vraiment moins inspiré, levez-vous ! Allez voir à la fenêtre le paysage. Inspirez et Expirez. Chaque pas redonnera vie à votre corps.

Il y a tellement à gagner en marchant, en activant la circulation de l'énergie, parce que sous nos pieds se trouvent de magnifiques éléments, dont je parlerai plus tard, qui sont reliés directement à notre tête et ce qui s'y trouve.


Vous vous doutez bien que d'autres endroits sont à explorer avec finesse et curiosité pour mettre du mouvement durant le travail. J'y pense pour un prochain article ou même une video ;)


Je tenais également à vous faire remarquer quelque chose. On parle souvent du travail et de ses postures fixes et inadaptées . Mais jetons un oeil chez vous ! Quand vous rentrez chez vous, ou même dès le matin, où vous installez-vous ? Comment ? Sur une chaise, dans un canapé ? Avec un téléphone portable ? Oui, vous voyez où je veux en venir. Partout le mouvement est à penser.


Trouvez le Naturel de votre corps !


"Mais j'ai besoin de me reposer !" Et vous avez bien raison : écoutons notre corps quand il ressent ce besoin. Mais on peut se reposer différemment qu'assis coincé dans un canapé. Observez vos positions !


Quand la conscience s'installe, le changement est en chemin. Le changement vers la santé.


Et une dernière question: aller marcher, prendre son vélo, sortir le bout de son nez ne serait-ce pas un bon boost d'énergie ? Une énergie fraîche et renouvelée !



#yogamouvement #êtredanssonmouvement #créativité #inspirerlemouvement #bougerpournepasstagner

23 vues