Rechercher
  • Aurélie

4 étapes pour appliquer ses bonnes résolutions



Janvier a commencé son parcours, le cycle des 12 mois commence également son tour dans l'année 2020. Chaque année, nous lisons, nous entendons parler des résolutions.

Savons-nous vraiment ce que signifie le mot "résolution" ?


Allons voir l'étymologie. C'est comme tout, les mots ont leurs racines et nous donnent leur sens premier pour saisir la teneur profonde de leur signification. Vers où aller, avec ce mot ? Quand j'emploie ce mot, où vais-je ?


Résolution vient du latin resolvere, c'est-à-dire : défaire (ce qui est noué), dénouer; résoudre (une difficulté), débrouiller, démêler, expliquer, éclaircir.


Ainsi, nous comprenons bien que quand nous prenons une résolution, nous souhaitons dénouer, défaire quelque chose qui ne nous convient pas ou plus. Nous éclaircissons notre chemin en enlevant les noeuds, les obstacles pour atteindre notre objectif.


De mon côté, j'ai dans l'idée d'être une Aurélie authentique et en version Premium, ni de discount ni de soldes. Mais réellement ce que je suis en Vrai, en Profondeur, dans ma Lumière et mes Ombres.

Assumer la responsabilité de ce que je suis, ce que je vis, ce que fais.


Quand on va avoir 40 ans en 2020, cela prend tout son sens pour quelqu'un comme moi qui adore les symboliques. Mettre du sens aux résolutions !


En effet, prendre une résolution sans en chercher la volonté et l'envie derrière tout cela ne permettra nullement une résolution à long terme et ne pourra qu'emmener la personne vers un ultime mur qu'elle ne pourra franchir.

Franchir ce mur sera plus aisé quand vous aurez mis du sens à ce que vous voulez, à ce que vous faites.


Pourquoi cette résolution vous faites-elle vibrer au fond de vous, dans vos tripes ?


Et puis, j'aimerais vous demander ceci en plus : cette résolution comment vous fait-elle vous sentir quand vous l'imaginez accomplie?

Qui êtes-vous après ? Quelle version de vous-même allez-vous créer ?




Passons en mode PRATIQUE !


Vous allez prendre le temps de vous poser, de vous installer juste avec vous-même. Prenez ce temps, et il évitera une dispersion ultérieure et ce que vous aurez écrit pourra être votre fil rouge de l'année. Vous pourrez y revenir quand vous vous sentirez perdu, dispersé, revenez à la base. Ancrez-vous à ce que vous avez écrit ! Vous pourrez y ajouter des éléments, des modifications.

La vie est mouvement, faites BOUGER votre VIE !


Souvent je propose d'écrire, mais peut-être avez-vous d'autres moyens d'expression, la chanson, la danse, alors filmez-vous ! Photographiez et légendez ! Que vos sens soient en action, vos cellules seront en vie et vous amèneront là où vous êtes vivant.


  • PREMIÈRE ÉTAPE : 1) Ecrivez votre résolution au centre de la feuille (ou en haut comme vous le voulez). 2) Puis ajoutez autour les sentiments que vous vivez quand vous l'imaginez accomplie, comment vous sentez-vous ? Heureux, épanoui, fier... 3) Et quelle personne êtes-vous grâce à cette résolution, d'un point de vue physique, émotionnel, mental ? Ne vous limitez pas dans votre imaginaire, ne jugez rien, écrivez et lâchez prise sur les peurs, les remarques, les jugements que vous entendez. Cette résolution est la vôtre, elle ne vient pas en vous par hasard. 4) Pour finir, écrivez quel but cette résolution poursuit-elle ? Quelle grande vision y a-t-il au-delà de cette résolution ? Voyez grand, vous le méritez !


  • DEUXIÈME ÉTAPE : La résolution prend tout son sens au quotidien et c'est là que vous franchissez le mur, c'est là que vous atteignez ce que vous voulez. Ainsi, il vous faut écrire de nouveaux schémas neuronaux. On ne peut enlever une "mauvaise" habitude si nous ne mettons pas en place une "nouvelle". Votre cerveau a des habitudes, et il a peur de sortir de ces dernières. Prenez le temps chaque soir (ou chaque semaine) - comme un rituel - d'instaurer un moment d'écriture : vous mettez sur papier encore et encore votre résolution. Recommencez, ressentez, revivez comme si c'était déjà là. Le cerveau ne fait pas la différence entre réalité et fiction d'autant plus si vous le vivez pleinement. Alors faites-vous plaisir !


  • TROISIÈME ÉTAPE : vous devez installer cette résolution dans votre quotidien, alors inscrivez sur votre agenda quand, comment, où vous "pratiquez" cette résolution. Par exemple, si votre résolution c'est d'aller à la salle de sports, notez-le dans votre agenda ! Vous ne pouvez y déroger car vous aurez au préalable préparé vos affaires, ainsi votre mental ne pourra pas sortir son lot d'excuses. D'ailleurs, observez vos excuses, soyez témoin et riez de vos excuses. Vous prendrez de la distance face à vos copines "les excuses". Vous décidez que ces copines ne vous aident pas, alors observez-les et agissez sans les écouter. Visualisez toujours votre objectif ! Il n'est qu'à un pas, celui que vous faites au-delà de vos excuses.


  • QUATRIÈME ÉTAPE : je trouve que la résolution devient concrète et réelle quand on en parle autour de nous. Alors choisissez une personne dans votre entourage, non condescendante, mais bienveillante, motivée et pleine d'encouragements. Fixez avec cette personne un RDV pour faire des bilans de parcours. Ainsi, vous ne pourrez pas vous cacher ! Par exemple, chaque vendredi soir, vous envoyez un mail à la dite personne pour lui faire part de vos avancées. Ici, vous assumez autant les réussites que les absences de réussite. Je ne dis guère échec car dans l'absence de réussite il y a apprentissage. Ainsi, votre bilan commencera par ce que vous avez réussi, aimé, découvert et vous terminerez par ce que vous avez à améliorer pour la prochaine fois.



Je vous souhaite d'ouvrir la voie vers votre VERSION PREMIUM.

Que 2020 soit l'année des commencements en CONSCIENCE !




Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et un article que j'apprécie se trouve être "Comment trouver le but de votre vie en 20 minutes" https://devenez-meilleur.co/comment-trouver-le-sens-de-votre-vie-en-20-minutes-environ/



#résolution #techniques





32 vues

Ganesha Yoga

56 570 Locmiquélic

©2019 par Ganesha Yoga.